FAQ

Quelle différence entre architecte et architecte d’intérieur ?
L’architecte crée et conçoit toute la structure du bien, l’enveloppe du projet. Il intervient principalement dans les constructions de maisons individuelles, d’immeubles et de bâtiments. Il est aussi appelé lors de rénovations lourdes de maisons, lorsque la structure doit être modifiée. Outre la conception des plans – réalisée dans le respect des règles d’urbanisme, son rôle inclut la préparation de la demande du permis de construire et la maîtrise d’ouvrage.
L’architecte d’intérieur modifie et pense l’aménagement intérieur et la décoration. Il optimise l’occupation de l’espace, facilite la circulation et apporte son sens de l’esthétisme au service du bien-être des clients. Le choix des matériaux, du mobilier, des aménagements sur-mesure, la préconisation de couleurs et des solutions d’éclairage permettent de créer l’intérieur personnalisé attendu par les clients.

Quel tarif pour vos prestations ?
Le tarif des prestations est calculé en fonction du temps nécessaire à la réalisation du projet.
On pourrait croire qu’il est fonction du nombre de m2 mais même dans un studio, il faut intégrer une cuisine et une salle de bain, ces pièces techniques sont celles qui requièrent le plus de temps !!
Pour une prestation de type VEFA, davantage orienté stylisme, il faut compter un minimum de 500€. Cette somme augmente en fonction du nombre de pièces et si besoin de mobilier sur-mesure.
Pour une prestation globale, à partir de 1500€,, tout dépend de la complexité et de la taille du projet..

Où intervenez-vous ?
J’interviens principalement en région parisienne, idéalement sur l’Ouest Parisien de façon à optimiser mes déplacements !

Nous réalisons nos travaux nous-même, est-ce possible de faire appel à vos services ?
Oui bien sûr, pour les personnes possédant un savoir-faire en matière de bricolage et travaux, je peux les accompagner sur les phases de conception de façon à considérer plusieurs options d’aménagement et d’organisation et leur permettre de sélectionner celle qui leur convient le mieux.

Nous achetons un bien pour le mettre en location, pourquoi est-ce utile de faire appel à vos services ?
Pour les investisseurs, les biens sont souvent mis en location en meublé – pour les avantages fiscaux que cela représente.
Pour louer vite et pour que vos locataires restent dans votre bien, le temps des murs blancs et agencements basiques est révolu.
Aménager un bien de façon pratique et le décorer pour qu’il suscite l’envie, c’est s’assurer du bien-être de vos locataires.
La stratégie consiste à étudier la cible des futurs locataires et adapter le bien à leurs besoins.
Imaginer une co-location de 4 chambres avec une seule salle de bain… Cela existe et inévitablement, cela entraîne une rotation des locataires engendrant des moments de vacances locatives, des frais de dossier etc..
Imaginer des logements où fonctionnalité, esthétisme et budget raisonné cohabitent, c’est un métier !

%d blogueurs aiment cette page :