Blog

Un bureau agréable : une vue, des plantes, de la lumière !
Article à la une

Quelle place pour votre bureau chez vous ?

Avec le développement du télétravail, il est maintenant indispensable de disposer chez soi d’un poste de travail adapté :
– un endroit calme, lumineux
– avec vue, à côté d’une fenêtre ou face à un mur ?
– un emplacement pour facilement connecter ses appareils…
Si l’idéal serait d’une disposer d’une pièce à part entière, c’est loin d’être toujours le cas !
Alors ? 
Il va bien falloir trouver un endroit pour caser un espace bureau et souvent, on pare au plus simple : là où il reste de la place ! Dans la majorité des cas, cette solution n’est pas terrible, et quand on pense à la motivation au travail qui en découle.. no comment !
La solution : repenser vos espaces de vie, identifier un endroit idéal qui VOUS conviendra, réaménager une ou plusieurs pièces de votre logement pour pouvoir y intégrer l’indispensable bureau.
L’optimisation de l’espace, la mise en place de solutions innovantes, astucieuses pour aménager un bureau escamotable ou non, dans une pièce de vie, une chambre, une entrée…. tout un savoir-faire et une bonne raison de faire appel à un.e professionnel.le !

Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur lors de l’acquisition d’un bien en VEFA ?

Acheter pour emménager dans un bien neuf, c’est un nouveau départ. S’il s’agit de votre premier achat, c’est aussi souvent l’occasion de renouveler votre mobilier et de créer l’ambiance qui vous plait et vous correspond.
Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur ?
Dès la signature du bien, l’architecte d’intérieur vous accompagne pour vous aider à vous projeter et à imaginer votre futur chez vous.
Plus l’accompagnement débute tôt, plus le bien pourra correspondre à vos besoins, en particulier opérer les modifications possibles en terme de cloisons, à ajouter ou à supprimer, à modifier les emplacements de tous les éléments destinés à l’aménagements : radiateurs, évacuations, prise électriques et interrupteurs, sorties pour suspensions, sens d’ouverture des portes..
Je vous propose des planches d’ambiance pour choisir les matériaux des revêtements de sols et muraux, la cuisine, les pièces d’eau. Mes compétences me permettent d’imaginer et proposer des solutions innovantes et d’optimiser l’espace.
Que ce soit avec des meubles du commerce, du mobilier sur-mesure ou l’habillage de standards de façon à rehausser leur impact, je conçois en fonction de votre budget et de vos gouts l’aménagement de votre bien.

Investisseurs : quels réflexes pour une location sereine ?

Vous projetez d’acquérir un bien immobilier pour le mettre en location meublée, plutôt que de miser sur des basiques bon marché, créez le coup de coeur :
Misez sur une stratégie gagnant – gagnant : aujourd’hui les jeunes actifs forment une cible intéressante, pour les séduire, il vous faudra (que ce soit pour un studio, 2 pièces ou une co-location) :
– veillez à concevoir un bien fonctionnel et optimisé : des placards, du rangement..
– pour les revêtements de sols, n’hésitez pas à vous tourner vers les lames vinyles avec sous-couche intégrée, faciles d’entretien, elles se posent facilement et sont adaptées à toutes les pièces y compris cuisine et salle de bain. Belle économie en vue par rapport au carrelage ou au parquet (économie sur la fourniture et sur la pose..)
– soignez la cuisine et la salle de bain, si vous devez les rénover, préférez une cuisine équipée avec l’électro-ménager intégré
– apportez des touches d’authenticité avec quelques meubles en bois massif ou en métal (et pas seulement du mobilier en kit impersonnel)
– suscitez l’envie avec une véritable ambiance par l’apport de quelques touches de couleur (mur ou partie de mur), rideaux, cadres, luminaires, linge de lit …
mixez les enseignes et les styles pour un rendu unique qui se démarque
équipez votre bien de tout le petit électro-ménager de confort : machine à café, grille-pain, bouilloire, jusqu’au sèche cheveux dans la salle de bain
– soignez les luminaires : plusieurs sources de lumière pour ajuster l’ambiance au moment de la journée
Une fois votre bien bien mis en valeur, les locataires se disputeront pour le louer et s’organiseront pour identifier le locataire suivant dans leur cercle de connaissance.

Suivez-moi

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :